Groupement Montpellier littoral – étang de thau

Caroline Charrouin

CHRISTINE DE LA CROIX

ANIMATRICE DU FUTUR
GROUPEMENT SOCIÉTAL ID

MONTPELLIER LITTORAL

Christine, indépendante de haute voltige !

Mon credo : « Ensemble, osons innover, soyons des acteurs engagés, agiles et humanistes, exprimons notre singularité et co-créons en insufflant du sens et de la vie. »

Durant une expérience de 30 ans dans des environnements high-tech entre Paris et Montpellier, j’ai expérimenté un large éventail de métiers, avec une préoccupation constante pour l’émergence de talents, l’excellence business et l’expérience clients.

Je suis intervenue régulièrement en mécénat de compétences auprès d’associations contre l’exclusion et pour la promotion des femmes dans l’IT.

Depuis 6 ans, toute cette expérience est devenue mon socle de coaching et consulting me permettant d’accompagner les entreprises et professionnels dans leurs projets de transformation : émergence de ressources et solutions, facilitation de dynamiques relationnelles et d’intelligence collective, dynamique de projet professionnel, création de sens et d’identité.

En quelques mots, d’où je viens: une petite fille qui rêve de réparer des moteurs, une ado qui gagne des concours de bras de fer au lycée, une manager qui étrenne son diplôme d’ingénieur dans le monde très masculin de l’aéronautique, une maman qui accompagne 4 enfants vers l’autonomie et l’audace, une adulte qui adore voltiger d’un trapèze à l’autre, court le marathon de New York et aime la vie.

 

J’adorerais vous rencontrer pour échanger sur nos projets. Ça vous tente ?!

CHRISTINE & CELO’DD

1/ Celo’DD  et vous : ce qui vous a séduit et convaincue de vous joindre à nous

L’idée de rassembler les consultants et leurs expertises pour faire rayonner les entreprises du territoire, en ajoutant l’ingrédient « société à mission » : c’est une belle aventure humaine à laquelle je crois et suis heureuse de contribuer.

2/ De quelle valeur de Celo’DD vous sentez-vous le plus proche, en phase ? 

L’équilibre entre Économie, Social et Environnement : un triangle puissant pour valoriser la richesse du territoire et renforcer la fierté d’y contribuer en collectif.

3/ Vous prenez part à une organisation qualifiée « d’entreprise à mission » : et vous, comment identifiez-vous votre mission ? 

Ma mission est d’accompagner les entreprises en fédérant les acteurs autour d’une vision audacieuse porteuse de sens pour ouvrir des possibles inspirants. Je suis passionnée par l’émergence de talents et la puissance du collectif.

4/ Quels ambitions et projets clés portez-vous à travers l’ouverture d’un groupement Sociétal’ID ?

Connecter et fédérer les acteurs-clés pour faciliter un business dynamique, local, responsable et pérenne.

J’aimerais organiser des ateliers de présentation d’expertises animés par des consultants, clients, partenaires.

Un bon outil de visibilité et d’identification des besoins.