Groupement Puy de Dôme – Allier

Caroline Charrouin

EMMANUELLE CONTAUX

ANIMATRICE DU FUTUR
GROUPEMENT SOCIÉTAL ID

PUY DE DÔME    ALLIER 

 

Le credo d’Emmanuelle :

« Construire demain en se préparant aujourd’hui » !

Femme de caractère, enthousiaste et pleine d’énergie, je vis au cœur des Volcans d’Auvergne depuis plus de 10 ans. Région d’adoption, qui aujourd’hui me remplit de calme et de force bienveillante.

Passionnée par les relations humaines en entreprise, je dédie ma première partie de vie professionnelle aux ressources humaines dans des entreprises internationales où j’évolue rapidement et bâtis un savoir-faire impactant.

Et puis c’est un burn-out qui me stoppe. Un cadeau caché, comme j’aime à dire, une pause obligatoire, bénéfique et ô combien précieuse. Se reconstruire. Trouver ce qui m’anime,  ce qui fait sens pour moi, me reconnecter à mes valeurs et à la Terre. Redonner un sens à ma vie… une reconstruction longue et vertueuse. Des fondations solides enfin créées, je rebondis et commence ma deuxième vie.

Forte d’expériences en GRH opérationnel, management RH, repositionnement professionnel, gestion des compétences et des talents, relations sociales et accompagnement du changement, j’accompagne aujourd’hui les acteurs de l’entreprises à ouvrir des perspectives et à créer des possibilités par le consulting RH, la formation en soft skills et le coaching professionnel.

Avec toujours en ligne de fond : l’Humain au cœur et au centre de tout projet, le Respect de l’écologie de chacun.

Agir avec intégrité et humilité, Inclure le bien-être dans l’environnement de travail, Se lever tous les matins ….avec le SOURIRE, et le TRANSMETTRE !

emmanuelle & CELO’DD

1/ Celo’DD  et vous : ce qui vous a séduit et convaincu de vous joindre à nous

Les valeurs et le respect de mon rythme de consultante indépendante.

2/ De quelle valeur de Celo’DD vous sentez-vous le plus proche, en phase ? 

Travailler ensemble, l’émulsion de l’intelligence collective pour contribuer à un territoire.

Mettre en valeur les talents de chacun pour sa terre.

3/ Vous prenez part à une organisation qualifiée « d’entreprise à mission » : et vous, comment identifiez-vous votre mission ? 

J’ai vécu un burn out et une longue période de reconstruction. Mon expérience de vie, ma force intérieure, ma confiance en ce qui est juste, ma conviction que chacun a sa place sur cette planète et peut apporter son unique fréquence pour vivre mieux ensemble…tout ceci je le mets en œuvre afin que chaque projet de conseil, formation ou coaching que j’entreprends soit en congruence avec moi. Etre alignée avec qui je suis et ce que je fais fait partie intégrante de mon écologie intrinsèque.

4/ Quels ambitions et projets clés portez-vous à travers l’ouverture d’un groupement Sociétal’ID ?

 Ouvrir des possibilités pour chacun, pour les entreprises, et pour l’environnement.

Co-créer, avec les consultants, des propositions d’accompagnement pour les entreprises locales en s’appuyant sur la démarche RSE.